Le Prophète

Malachie 4 : 5-6

Dans la Bible, Dieu a toujours apporté Son Message aux gens du monde entier par le prophète de l’âge. Il a parlé à Moïse par un buisson ardent et lui a donné la commission de conduire les Hébreux hors d’Égypte. La Colonne de Feu visible et d’autres signes ont été donnés pour confirmer le ministère de Moïse. Jean-Baptiste a apporté un Message pour préparer le monde à la venue du Messie. Au moment où Jean baptisait le Seigneur Jésus dans le Jourdain, une Voix venant du Ciel a confirmé la commission qu’il avait reçue de présenter l’Agneau de Dieu :

                      

                         “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.”

Des années plus tard, la Voix du Seigneur s’est fait de nouveau entendre parlant à un prophète, quand Il a parlé à Paul par une Lumière aveuglante, lui donnant plus tard la commission de mettre les églises en ordre. À aucun moment, ni dans l’Ancien Testament ni dans le Nouveau, Dieu n’a parlé à Son peuple par un système dénominationnel ou une organisation religieuse. Il a toujours parlé aux gens par un homme : Son prophète. Et Il a confirmé ces prophètes par des signes surnaturels.

La promesse d'un prophète dans les derniers jours

Les toutes dernières paroles écrites dans l’Ancien Testament sont une promesse :

                                             “Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

                                             Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne

                                             frapper le pays d’interdit” (Malachie 4.5-6).

Le jour de l’Éternel, ce jour grand et redoutable, doit encore venir, alors nous devrions sincèrement attendre le prophète Élie. Dans la Bible, les prophètes ne sont pas venus vers les organisations religieuses traditionnelles. Ils sont venus vers quelques personnes choisies.

 

Et si le prophète de Malachie 4 était venu et qu’on l’ait manqué? Qu’arriverait-il s’il était comme les prophètes de jadis et que seule une poignée de gens le reconnaissent? Si ce prophète doit revenir dans les derniers jours, comment le reconnaîtrons-nous? On peut voir la réponse clairement dans les Écritures.

 

Il aura la nature d’un prophète. Il connaîtra les secrets du cœur. Il accomplira des miracles. Les organisations religieuses essaieront de le discréditer. Mais il y aura quelques personnes choisies qui le reconnaîtront comme le messager promis pour ce jour.

© 2020 Copyright: Shekinah Tabernacle - All Rights Reserved