00:00 / 5:49:57

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

67. Ensuite un autre mystère apparaît. Alors qu’est-ce qui se passe ? Un autre messager arrive sur la terre, pour un âge de l’église. Voyez ? Alors, quand il arrive, il… la–la trompette sonne. Il déclare la guerre. Voyez ? Et qu’est-ce qui se passe ensuite ? Finalement, à ce moment-là, il est retiré de la scène. Alors, lorsqu’il est envoyé à l’écart dans le repos, un fléau s’abat et détruit les gens. La mort spirituelle frappe l’église, c’en est fini de ce groupe-là. Ensuite Il passe à un autre. Oh, c’est un plan glorieux !

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

68. Finalement, on en arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n’a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les Vérités qui n’avaient pas encore été véritablement révélées, vous voyez, à mesure que la révélation vient, alors il révèle ces choses-là, en son jour. Si vous voulez le lire, ça est là, dans Apocalypse 10.1 à–1 à 4 environ. Vous trouverez cela. Très bien. Voyez ? Il prend le Livre et… des Sceaux, et Il les brise, et les montre au septième ange ; car le ministère du septième ange, c’est uniquement ceci, les mystères de Dieu. Or, nous venons de voir les âges de l’église, en rapport avec l’histoire, même, et nous l’avons démontré. Voyez ? C’est le–le Message de l’ange de la septième église ; donc, il révèle tous les mystères qu’il y a eu dans le passé, toutes les choses du passé. Apocalypse 10.1-7. C’est ce qui doit arriver. Maintenant, souvenez-vous, aux jours du septième ange, quand il sonnera, qu’il fera retentir la trompette de l’Evangile, il doit mettre fin à tous les mystères de Dieu.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

98. Qu’est-ce que j’essaie de dire ? Je n’essaie pas de vous faire peur, de vous inquiéter. Je suis–je veux que vous soyez vigilants. Tenez-vous prêts, veillez, à chaque minute. Mettez fin à vos sottises. Passez aux choses sérieuses avec Dieu, parce qu’il est plus tard que vous ne le pensez.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

147. Quand le tonnerre… Souvenez-vous, le bruit fracassant d’un coup de Tonnerre, c’est une Voix de Dieu. C’est ce que la Bible dit, vous voyez, « un coup de Tonnerre ». Ils ont pensé que c’était un tonnerre, mais C’était Dieu. Lui, Il L’a compris, car Cela Lui a été révélé. Voyez ? C’était un Tonnerre.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

152. La Voix est un Tonnerre. La Voix est sortie d’où ? Du Trône que l’Agneau venait de quitter, en tant qu’Intercesseur. Maintenant, Il se tient là pour prendre Sa position et faire valoir Ses droits. Mais le Tonnerre est sorti de l’intérieur du Trône, c’est de là qu’Il a retenti. Et l’Agneau se tenait ici, au dehors. Et le Tonnerre qui avait retenti du Trône du Père que l’Agneau avait quitté–quitté pour aller occuper Son propre Trône… Gloire ! Maintenant, maintenant ne le manquez pas, mes amis.

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

165. Maintenant, Il vient réclamer les Siens. Alors, Il prend le Livre, Il se tient là devant Jean, Il le tire, Il brise le Sceau, Il tire le Sceau. Il ouvre le Sceau ! Et, quand Il ouvre le Sceau, un coup de Tonnerre retentit d’un bout à l’autre de l’endroit. Et, quand le coup de Tonnerre a retenti, sans doute que Jean a dû sursauter, quand le Tonnerre a grondé.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

166. Et alors, l’un des quatre Etres vivants a dit : « Maintenant, viens voir ce que C’est, ce qui est révélé là-dessous. » Oh ! la la ! « Jean, écris ce que tu vois. » Alors, Jean s’avance pour regarder, pour voir ce que C’était. Jean s’avance pour voir ce que le Tonnerre a dit. C’est à ce moment-là que cet Etre a dit à Jean : « Viens voir ce qu’est le mystère sous le Premier Sceau. » Le Tonnerre, la Voix du Créateur L’a prononcé. Maintenant, Il devrait bien savoir ce qu’il y a Là. Amen. Oh ! la la !

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

289. Mais Christ, Lui, Il a un Nom ! Qu’est-ce que c’est ? La Parole de Dieu. Voilà ce que c’est. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair. » Voyez ? Le cavalier n’a pas de nom, mais Christ s’appelle « la Parole de Dieu ». C’est ce qu’Il est. C’est ainsi qu’Il s’appelle. Or, Il a un Nom que personne ne connaît ; mais Il s’appelle « la Parole de Dieu ». Cet individu, lui, il ne s’appelle rien du tout, vous voyez, seulement il est sur un cheval blanc.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

290. Le cavalier n’a pas de flèches pour son arc. L’avez-vous remarqué ? Il avait un arc, mais il n’est pas dit qu’il avait des flèches ; alors, il doit être un bluffeur. C’est vrai. Peut-être qu’il a beaucoup de tonnerre, mais pas d’éclairs. Mais il se trouve que Christ avait les deux, l’éclair et le tonnerre, car de Sa bouche sort une Epée aiguë à deux tranchants, et Il frappe les nations. Mais cet individu, il ne peut rien frapper, vous voyez, il ne fait que jouer le rôle d’un hypocrite. Il s’avance, sur un cheval blanc, il sort pour vaincre.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

294. Un cavalier sur un cheval blanc sortit. Voyez ? Qui est-il ? Il est puissant, par sa puissance conquérante. C’est un grand personnage, par sa puissance conquérante. Vous voulez que je vous dise qui c’est ? C’est l’antichrist. C’est exactement ce qu’il est. Bon, en effet, vous voyez, si un antichrist… Jésus a dit que les deux seraient tellement proches, que ça séduirait même les élus, l’Epouse, si c’était possible. Antichrist, c’est l’esprit de l’antichrist.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

301. Remarquez, le nicolaïsme (vous voyez ?), l’antichrist, et finalement… Il s’incarne dans un homme ; c’est alors qu’il est couronné. Quand il prend le départ, comme esprit de nicolaïsme dans l’église, c’est un esprit. On ne peut pas couronner un esprit. Mais, trois cents ans plus tard, il est devenu un pape. Et alors ils l’ont couronné. Au départ il n’avait pas de couronne, mais plus tard il a eu une couronne (Vous voyez ?), quand cet esprit s’est incarné. Voyez ? Il est devenu un homme. La doctrine nicolaïte est devenue un homme, alors ils ont pu le couronner. Ils n’avaient pas pu le faire, parce que c’était seulement une doctrine. Gloire !

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

302. Remarquez, et lorsque ce Saint-Esprit que nous avons, s’incarnera pour nous, que Celui qui est maintenant parmi nous, sous la forme du Saint-Esprit, s’incarnera pour nous dans la Personne de Jésus-Christ, nous Le couronnerons Roi des rois… C’est vrai. Voyez ?

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

361. Maintenant, remarquez, au temps de la fin–à la fin des âges de l’église, eh bien, il est appelé... lui et ses enfants sont appelés l’antichrist, parce que tout ce qui est contre Christ est antichrist. Et tout ce qui est contre la Parole est contre Christ, parce que Christ est la Parole. Eh bien, il est antichrist.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

362. Ensuite, dans Apocalypse 12.7-9, quand Satan est précipité, l’accusateur... Il vous faut noter cela, parce que je veux que vous le lisiez. Nous n’avons pas le temps maintenant, car il est vingt-deux heures moins vingt, moins le quart. Vous voyez ? Mais, dans Apocalypse 12.7-9, Satan, l’esprit, le diable, qui est là-haut en ce moment, l’accusateur de nos frères, c’est ça, l’Eglise est enlevée, et Satan est précipité.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

363. Quand l’Eglise monte, Satan descend, alors Satan s’incarne dans l’antichrist, et il s’appelle la bête.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

367. Maintenant, souvenez-vous, l’antichrist et la bête, c’est un seul et même esprit. Voilà la trinité. Oui, oui. Ce sont trois étapes de la même puissance diabolique. Souvenez-vous, le nicolaïsme (Vous voyez ?), il fallait que cela s’incarne avant de pouvoir être couronné. Voyez ? Maintenant, suivez ceci. Trois étapes : la première étape, il est appelé l’antichrist ; la deuxième étape, il est appelé le faux prophète ; la troisième étape, il est appelé la bête.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

 

398. Maintenant, remarquez, en même temps que ceci se poursuit, ou plutôt juste avant que ça ait lieu sur la terre, Dieu a promis, au milieu de tout ce méli-mélo des dénominations, qui discutent sur leurs divergences de credos, Dieu a promis de nous envoyer un vrai prophète de la vraie Parole, avec un Message ; de revenir à la Parole originelle de Dieu et à « la foi des pères », pour faire descendre la Puissance du Saint-Esprit parmi les gens, avec une puissance qui l’élèvera au-dessus de ces choses et la fera entrer, au même moment. Oui, oui. La même Parole est confirmée par Jésus-Christ, pour montrer qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours ! « Voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation. Et vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. Je serai là avec vous. Encore un peu de temps, et ils ne Me verront plus », parce qu’ils vont faire une organisation, et s’égarer. « Mais vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous. Je serai même en vous, jusqu’à la consommation. » Quand il a dit… Sa fureur sera déversée après la consommation. Voilà. Ô Dieu !

LE PREMIER SCEAU.jpg

Le Premier Sceau

1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.

 

2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 

Apocalypse 6.1-2