Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement

      Quelques mois après l’acquisition d’un vaste terrain situé de l’autre côté du boulevard Lumumba par rapport à l’actuel Shekinah Tabernacle, par le Révérend Richard Diyoka, le nouveau Shekinah Tabernacle prend forme. Une belle ossature du Tabernacle surplombe aujourd’hui cette vaste étendue marécageuse que baignait un grand étang il y a de cela quelque temps.
 

Le site est dénommé MORIAH en souvenir du Mont sacré sur lequel Abraham offrit Isaac en sacrifice et où Salomon bâtit le temple pour l’Eternel, le Dieu d’Israël.
 

Rappelons que le plan du bâtiment ainsi que la fabrication des matériaux de l’ossature ont été réalisés en Europe. Le montage a été exécuté sous la direction des ingénieurs expatriés et locaux membres de Shekinah Tabernacle. La main-d’œuvre est constituée essentiellement des jeunes croyants de notre église formés à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) aux frais du Révérend Pasteur Richard Diyoka.
 

 Comme le montrent les images, il a fallu un travail de titan pour voir s’élever aujourd’hui, sur ce qui était naguère un terrain marécageux, ce splendide bâtiment initialement prévu de 70x70 mètres. Toute l’ossature métallique est bien posée. 

Moriah107

Je pense que même si le Seigneur vient la semaine prochaine, commençons l’église cette semaine-ci. Certainement, montrons-le-Lui. Restons à notre poste de devoir. Oui, monsieur.

Et ensuite, si nous euh–quand l’église sera construite, eh bien..? Disons s’Il est ... Qu’en serait-il s’Il venait dans dix ans? Et s’Il venait dans vingt ans? Ou s’Il venait dans cent ans? peu importe le moment où Il viendra–cela n’a pas d’importance. 

Nous savons qu’IL viendra pour nous avant ce temps-là, parce que nous ne pouvons pas vivre au-delà de cela–cent ans de plus. Il viendra pour nous; mais nous devons laisser ces barrières derrière nous. Alors je pensai ceci:   «Pourquoi alors ne pas laisser ce conseil de l’église (je m’adresse à eux maintenant) construire cette église? Bâtissez-la ici, faites-la belle et faites-en une place agréable où les gens peuvent venir.

SE RANGER DU COTE DE JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    VENDREDI 62-0601 § 78 - 79

SHEKINAH TABERNACLE INTERIEUR.webp

La cérémonie de dédicace du Temple Moriah « Shekinah Tabernacle » a commencé du 08 au 12 Août 2018 avec la participations de beaucoup des enfants de Dieu et ministres de l'évangile venus d'Afrique, Asie, Europe, des USA et du Canada pour prier et glorifier Le Seigneur pour tous ce qu'Il a fait. Et comme le prophète le dit : 

            ... lors de la dédicace du temple, Salomon avait offert une prière, disant : « Si Ton peuple se retrouve quelque part en détresse comme cela, et qu’il ait les regards tournés vers ce saint temple et prie, alors, exauce du haut des cieux. » Il croyait que Dieu avait exaucé la prière de Salomon.

 

             Si Jonas, rétrograde, dans le ventre d’un grand poisson, à cinq mille brasses de profondeur, entouré du ventre du grand poisson, pouvait avoir les regards tournés vers un temple naturel sur terre, grâce à la prière qu’un homme terrestre avait offerte, et avait cru que Dieu avait exaucé cela, à combien plus forte raison vous et moi, en tant que chrétiens, liés par les maladies, devrons-nous tourner les regards vers les cieux, où Christ est assis à la droite de Dieu, avec Son propre Sang, intercédant maintenant pour n’importe quoi.

 

L'EXPECTATIVE     CLEVELAND OH USA    Jeudi 50-0810 § 28 - 29

Shekinah  Tabernacle

Construction du nouveau Temple  « Moriah »