MORIJAH  :  LE NOUVEAU TABERNACLE

Temple en construction depuis juin 2011

 

Quelques mois après l’acquisition d’un vaste terrain situé de l’autre côté du boulevard Lumumba par rapport à l’actuel Shekinah Tabernacle, par le Révérend Richard Diyoka, le nouveau Shekinah Tabernacle prend forme.
Une belle ossature du Tabernacle surplombe aujourd’hui cette vaste étendue marécageuse que baignait un grand étang il y a de cela quelque temps.

 

Le site est dénommé MORIJAH en souvenir du Mont sacré sur lequel Abraham offrit Isaac en sacrifice et où Salomon bâtit le temple pour l’Eternel, le Dieu d’Israël.
 

Rappelons que le plan du bâtiment ainsi que la fabrication des matériaux de l’ossature ont été réalisés en Europe. Le montage a été exécuté sous la direction des ingénieurs expatriés et locaux membres de Shekinah Tabernacle. La main-d’œuvre est constituée essentiellement des jeunes croyants de notre église formés à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) aux frais du Révérend Pasteur Richard Diyoka.
 

Comme le montrent les images, il a fallu un travail de titan pour voir s’élever aujourd’hui, sur ce qui était naguère un terrain marécageux, ce splendide bâtiment initialement prévu de 70x70 mètres. Toute l’ossature métallique est bien posée.

 Copyright      2017 Shekinah Tabernacle